Eveil intérieur : spiritualité & énergie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phrases Positives à méditer

2 participants

Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Dim 4 Mai 2008 - 9:39

Sandra a la gentillesse de nous proposer chaque jour sur la bannière de l'Envol, des phrases positive à méditer de Don Miguel Ruiz ou autre. C'est dommage de les perdre, et je pense que chacun aura à un moment de sa vie, besoin de les lire.

Je suis sure que l'une d'entre elles vous touchera en plein coeur, un jour de déprime ou d'intérrogation !


Dernière édition par Benihime le Dim 4 Mai 2008 - 9:41, édité 2 fois
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Dim 4 Mai 2008 - 9:39


Refusez d'absorber du poison émotionnel

Quand vous prenez les choses personnellement, vous devenez la proie des prédateurs. Ils peuvent capter votre attention avec la moindre opinion et vous administrer le poison qu'ils veulent.


Don Miguel Ruiz
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Mar 6 Mai 2008 - 11:15

Pour gratitude.

Vous
devez savoir montrer votre reconnaissance envers ceux qui vous aident,
sans jamais feindre la gratitude. L'expression de la gratitude est une
force très puissante, qui génère davantage encore que ce que vous avez
déjà reçu.


Deepak Chopra
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Mer 7 Mai 2008 - 14:21

La
liberté de dépenser est le prémisse de la charité, c'est elle qui ouvre
la voie à la charité et au partage, car la source dont elle provient
est infinie, illimitée et inépuisable. Sans la charité et cette liberté
du don qui l'accompagne, vous serez toujours dans la pauvreté (non financière). La conscience de la richesse est un état d'esprit.




Deepak Chopra
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Dim 11 Mai 2008 - 1:06

Si vous voulez changer le monde, essayez d'abord de vous améliorer et de changer vous-même.
A partir de là, cela deviendra de plus en plus envisageable. Car chaque chose que nous faisons a un effet.



Dalaï Lama

Lorsque je lit cette phrase... surtout la première, je ne suis pas tout à fait d'accord. Quelque fois à vouloir changer les choses, et les gens autour de nous, cela nous amène à nous changer nous même. Comment s'améliorer et se changer soi-même, si on ne se mesure pas au monde ? On ne se lève pas le matin en se disant "Aujourd'hui, je vais m'améliorer !"... on se lève et on fait face à notre vie de tous les jours. En fonction de chaque situation, de notre caractère de notre humeur, ect.. on affronte les événements. Ce qui nous semble juste, peu sembler injuste pour un autre. Je ne pense pas qu'on ai à changer... mais à faire de notre mieux chaque jour !
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Invité Dim 11 Mai 2008 - 2:29

Personnellement je n'ai pas vu la citation sous cet angle mais plutôt dans le sens où avant de vouloir changer des choses dans le monde il faut déjà commencer par soi-même, du genre (pour être claire en ce que je dis) quelqu'un qui n'arrête pas de gueuler par rapport à l'environnement de la planète et qui ne fait aucun effort de son côté pour tenter d'améliorer les choses à l'échelle individuelle. Je n'ai pas senti changer pour changer ou comme un devoir de changer. Mais après tout est question aussi de comment on interprète les citations par rapport au moment où on le lit et aussi par rapport à ce que cette citation nous renvoie comme reflet par rapport à notre vie.


Quelque fois à vouloir changer les choses, et les gens autour de nous,
cela nous amène à nous changer nous même. Comment s'améliorer et se
changer soi-même, si on ne se mesure pas au monde ?

De toute façon tout est lié, donc si on veut changer les choses ou des gens cela aura forcément des répercussions sur nous c'est sûr, après tout dépend aussi de l'état d'esprit de ce désir de changement car concernant une personne vouloir la changer signifie déjà qu'on la juge, or je ne pense pas qu'on puisse pouvoir juger quelqu'un et le changer. Après concernant une situation c'est différent, tout dépend si cette situation nous touche directement ou non et les retombées que cela peut avoir.
S'améliorer soi-même seul sans se mesurer aux autres je pense que cela est possible, cependant comme tout est lié il est certain que les autres entre en ligne de compte dans notre changement mais pas forcément "pour" notre changement quand on laisse l'égo de côté. Après ça peut être bien entendu les autres et/ou l'environnement, qui font qu'on change mais cela reste toujours notre propre façon de vivre et de ressentir qui fait qu'on sera réceptif ou non à cela. Ta remarque était intéressante mais je ne me sens pas dans les mêmes questionnements que toi.


On ne se lève pas le matin en se disant "Aujourd'hui, je vais m'améliorer !"

Moi c'est ce que je me dis lol. Je me dis que toutes les occasions de la journée positives ou pas (enfin en tout cas par rapport à mon appréciation) seront des opportunités pour m'améliorer, pas en me forçant mais en faisant (comme tu dis d'ailleurs) de mon mieux pour être en accord avec moi-même mais aussi avec les codes moraux et de conduite que je me suis fixée qui ne sont pas toujours des automatismes mais qui en tentant de m'améliorer le deviennent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Dim 11 Mai 2008 - 15:04

C'est vrai que je ne voyais pas ça sous cet angle...

Je pense à ta remarque sur l'environnement... à un moment, je me disais "ouaih pourquoi moi je doit faire un effort alors que les industriels et les autres n'en font pas ?". Et un jour, je me suis dit "je ne peux pas blamer mon voisin à chaque fois. Si moi, je fait attention peut-être qu'un autre aussi et toute les petites gouttes d'eaux vont se transformer en rivière et pourquoi pas en fleuve ? Après tout, c'est comme cela que débute les choses".

S'améliorer soi-même seul sans se mesurer aux autres je pense que cela est possible,

alors la personne est dans 1 monastère lol!
En dehors de cela, être avec les autres c'est avoir la force d'être confronté à soi-même. C'est vouloir se remettre en cause. Bien sur, on peut glisser d'une mauvaise façon vers le côté obscur... mais je pense sincèrement que toutes les personnes qu'ils aillent d'un côté ou de l'autre sont honnête avec elles-même. Car changer le monde, tout le monde n'en a pas la même idée ! C'est vrai que chacun en a une image différente, sauf que maintenant nous avons les médias qui nous manipule.

Exemple concret :
Vous saviez vous que les panneaux solaires devait être changé tous les 20 ans et que le personne ne sait ou stocker le silicium qui se trouve à l'intérieur ? Et que cette manière est aussi toxique que les centrales nucléraires ? Vous saviez que la plupart des éoliennes tournaient avec l'électricité fournit par EDF pour "montrer que cela ne sert pas à rien" l'argent investis ?

Quelque fois on pense changer les choses en bien et le reméde est pire que la maladie !
Parfois, je me demande ce qui est réellement bien ou pas !
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Invité Lun 12 Mai 2008 - 10:26

Je crois que le Dalaï lama voulait faire allusion au fait que en évoluant nous participons à l'évoulution spirituelle générale. Chaque élévation personnelle a une action sur l'élévation général et à force, ça prend de l'ampleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Invité Lun 12 Mai 2008 - 15:14

Suis totalement d'accord. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Lun 12 Mai 2008 - 22:25

Là dessus, je suis tout à fait d'accord ! Very Happy
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Yoake Jeu 15 Mai 2008 - 23:43

Ne faites aucune
supposition.

Ayez le courage de poser des questions
et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez
clairement avec les autres pour éviter
tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet
accord peut transformer votre vie.


Don Miguel Ruiz
Yoake
Yoake
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nombre de messages : 1485
Age : 53
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty bonjour

Message  ludovine Dim 21 Fév 2010 - 17:42

le fait de méditer sois méme et important pour notre vie.

il faut se faire confiance avant de faire confiance aux autres
(et je sais de quoi je parle)

je me fait toujours avoir ,je doit étre idiote je sais pas....

j'ai un besoin fort de me retrouver moi seule.

je vais faire l'éffort d'éssayer

ce forum et super .
ludovine
ludovine
En balade
En balade

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 20/02/2010

http://ludovine24.skyrock.com  (mon blog)

Revenir en haut Aller en bas

Phrases Positives à méditer Empty Re: Phrases Positives à méditer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum